Trou Kanaka est un cratère Volcanique éteint qui est située à Bois Chéri au milieu des champs de thé, c’est un lieu d’une grande beauté qui change énormément des paysages habituels de l’Ile Maurice. En prime c’est une randonnée particulièrement qui ne présente aucune difficulté et c’est un lieu qui est encore relativement vierge, profitez-en pour le découvrir.
Pour accéder à Trou Kanaka, vous pouvez soit opter pour une marche à travers les champs de thé, soit vous y rendre en voiture, mais cette seconde option enlèvera beaucoup de charme à cette ballade.
La région de Bois Chéri est connue pour sa fraicheur et son humidité, vous ne manquerez donc pas d’apprécier une marche de quelques kilomètres pour accéder au cratère.
L’accès est relativement simple, puisque Trou Kanaka est entouré de terrains privés clôturés auxquels il vous sera impossible d’accéder, finalement vous trouverez un petit chemin qui laisse peu de place aux doutes, il vous suffit de le suivre pour surplomber le cratère.
L’occasion idéale pour observer la végétation et la quiétude du lieu. Vous pouvez vous arrêter là si vous le souhaitez, mais vous pouvez aussi descendre dans le cratère, juste en face du chemin par lequel vous êtes arrivés, un passage au milieu de la végétation vous permet en quelques minutes de vous retrouver en bas et de profiter encore un peu plus de ce spectacle naturel.
En raison de l’humidité, il est recommandé de prendre de l’anti-moustique et de prévoir des affaires de rechange.
Comme vous pourrez le constater sur nos quelques photos, le temps était pluvieux le jour de notre visite. Toutefois cela n’a rien enlevé à la magie du lieu, bien au contraire.
Si la météo est clémente, n’hésitez pas à vous y rendre en famille ou entre amis, ce lieu préservé et isolé, saura vous offrir une belle journée.
Notez également qu’à proximité vous avez deux autres parcours de randonnées, le Mont Cocotte et le Piton Savanne.
Récemment j’y étais aussi avec des amis. Ça reste une de mes plus belles randonnées avec des souvenirs indélébiles! Trou Kanaka est d’une beauté incroyable – vierge comme tu dis, non-pollué et d’une quiétude apaisante. Un vrai petit paradis pour les adeptes de randonnée et les amoureux de la nature. J’en ai même profité pour faire une petite méditation – histoire de se connecter à la nature.
PS : Tes photos sont très belles. Tu es très doué pour la photographie !