Montagne des Signaux – Port Louis

Cette randonnée est vraiment destiné au plus grand nombre, mêmes des enfants peuvent vous accompagner.

Le parcours est non seulement balisé, mais en plus asphalté ce qui vous permet d’en profiter.

Le parcours débute au pied de la montagne des Signaux, pour y accéder il vous suffit de vous rendre à Port Louis au croisement de la rue Labourdonnais et de la rue Monseigneur Leen . Vous pourrez laisser votre véhicule sur le parking aménagé à cet effet.

Pensez par contre à prendre de la crème solaire et de vous équiper car les parties ombragées sont rares et le soleil de Port Louis relativement fort.

Une fois arrivée en haut vous pourrez admirer la vue plongeante sur Port Louis, mais aussi profitez d’une bonne partie de la côte Ouest de l’Ile Maurice.

Vous pourrez profiter des bancs installés sous les arbres pour récupérer un peu, même si la montée ne fait que 2,5 km. la descente sera tout aussi facile.

Si vous aimez l’aventure vous pouvez continuer à vous aventurer sur la montagne des Signaux en suivant les pylônes électriques et en prenant la direction d’un petit sommet, Quoin Bluff, qui va vous demander une petite séance d’escalade. Cela va rajouter une bonne heure à votre randonnée et vous aurez la satisfaction d’avoir une vue encore plus impressionnante.

Attention toutefois la partie à escalader peut s’avérer un peu technique et le chemin pour vous y rendre est laissé à l’abandon, vous devrez avancer dans des herbes hautes, des parties rocheuses, la prudence est de mise. Notez que les mouches jaunes sont dans leur habitat naturel dans cette partie de la montagne et rarement dérangées, il faut donc être prudent car vous n’aurez pas le loisir de courir pour éviter les piqûres.

Nos photos de la randonnée à la Montagne des Signaux

Le parcours de la randonnée à la Montagne des Signaux

0 Partages

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*